En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Activités 3ème

03 Réalisation du film

Par CYRIL LAVAYSSE, publié le vendredi 29 décembre 2017 17:56 - Mis à jour le mercredi 28 avril 2021 14:15

Tous les éléments sont prêts pour le tournage (décors, support, scénario ...) Comment réaliser un film en Stop Motion ?

Préambule :
Avant de commencer l'activité proprement dite, vous devez créer un dossier dans lequel vous stockerez tous les documents produits pendant celle-ci.
Afin que ces documents soient disponibles pour votre équipe, faites une copie dans le dossier commun de l'atelier TECHNO3 ainsi que dans le dossier de votre équipe dans la rubrique Technologie de votre classe sur l'ENT.

 

Vous avez fini l'organisation et la répartition des tâches à réaliser, le décor et le support pour votre smartphone sont achevés, votre scénario et votre story-board sont prêts.

 

Vous pouvez maintenant réaliser votre film en utilisant l'application "Stop Motion Studio" que vous avez installée sur votre smartphone.

 

Pour cela, vous pouvez vous inspirer des tutoriels ci-dessous :

 

 

 

 

 

 

 

Prise de vues :

 

Vous avez 2 séances pour prendre les photos qui vous permettront de réaliser votre vidéo.

Lors de la deuxième séance, il faut impérativement reprendre la série de photos dans la même position qu'à la fin de la première séance.

Vous devez faire une vidéo de 5 secondes minimum ce qui représentent au moins 50 photos, il ne faut donc pas perdre de temps.

 

 

Montage du film :

 

Vous avez 1 séance pour faire le montage de votre film, bande son comprise.

 

Pour la fluidité du film vous devez régler le déroulement au minimum sur 10 images/seconde.

 

 

ATTENTION !!!

Vous disposez d’un espace de stockage maximal de 50 Mo pour tous vos dossiers, fichiers, film …

Vous devez donc faire attention au poids (qualité) de votre film. Pour cela, pensez à régler votre smartphone sur la qualité minimale. Puis lors de l’enregistrement de votre film choisissez les options les plus adaptées.