En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Projet gaspillage alimentaire

Projet gaspillage alimentaire

Par Admin Francois Mitterrand, publié le mercredi 25 mars 2015 09:14 - Mis à jour le mardi 31 mars 2015 15:45

Le collège François Mitterrand s'est associé au SIPOM de Revel (Syndicat Intercommunal Pour les Ordures Ménagères) et à l'Institut Environnement Tarn, plus connu sous le nom de CPIE des Pays Tarnais, pour mener un ambitieux projet sur la thématique du gaspillage alimentaire. Ce sont les élèves de la classe de 5e4 qui réalisent ce travail, sous la conduite de M. Laporte, leur professeur principal, et de Julie Werth, animatrice au sein du CPIE. Le personnel de la cantine est étroitement associé aux actions réalisées.

En lien avec les programmes scolaires, les élèves sont invités à réfléchir sur les questions d'alimentation, et plus largement de développement durable.

Après un premier travail de sensibilisation et de productions d'affiches, la 5e4 a mené une enquête au self le lundi 2 mars, pour mesurer la réalité du gaspillage alimentaire, et amener l'ensemble des usagers à en comprendre les enjeux. Une deuxième enquête aura lieu le lundi 30 mars, pour évaluer l'impact des actions de sensibilisation réalisées par les élèves.

La classe de 5e4 vous invite à découvrir le compte-rendu de l'enquête du 2 mars. L'ensemble des résultats et des compte-rendus  figurent en pièces-jointes.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1