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Activités 3ème

03 Programmer des objets connectées : Parcours 1, des objets qui réagissent

Par CYRIL LAVAYSSE, publié le jeudi 22 avril 2021 10:36 - Mis à jour le jeudi 22 avril 2021 10:57
parcours-1.png
Vous allez découvrir les bases de la programmation : séquences d’instructions, appels de fonctions, boucles répéter ...
Vous aller programmer des objets utilisant des boutons, LEDs, buzzer, écran, capteur de distance et servomoteurs.
Pour cela, après avoir regardé la vidéo et lu les consignes ci-dessous, cliquez sur le lien d'accès à l'activité en bas de la page.

 

Consignes:

  • Après avoir cliqué sur le lien d'accès à l'activité, vous retrouverez l'interface de Castor informatique.
  • Choisissez le langage que vous préférez : Blockly ou Scratch.
  • Cliquez sur "J'ai bien noté le code. Je commence l'épreuve!"
  • Une fois les images chargées, bien lire les consignes contenues dans l'introduction puis faire les exercices.
  • N'oubliez pas d'envoyer votre score à la fin de la séance.

Lien vers l'activité