01 Créer un planning prévisionnel
Par Admin Francois Mitterrand, publié le mercredi 14 septembre 2022 16:18 - Mis à jour le jeudi 12 février 2026 10:07
La bonne gestion d’un projet est déterminante pour sa réussite.
Ceci implique de définir précisément les opérations nécessaires pour arriver au produit fini et de les ordonner chronologiquement.
Préambule :
Avant de commencer l'activité proprement dite et afin que ces documents soient disponibles pour votre équipe et évaluable par le professeur, vous devez créer, dans le dossier de votre équipe qui se trouve dans le dossier commun de l'atelier TECHNO4, un dossier dans lequel vous stockerez tous les documents produits pendant celle-ci.
Travail à faire :
1- Organigramme.
Après avoir visionner la vidéo "Comment réaliser un film d'animation", établir l'organigramme du projet.
Pour cela vous devez utilisez les ressources présentes dans le bandeau de gauche de l'activité
Lire le fichier « RESSOURCES.pdf »
Enregistrer puis ouvrir le fichier « ORGANIGRAMME.ODG ».
Positionner les vignettes en respectant les antériorités et placer les flèches.
2- Organisation de production
Répartir le travail entre les membres de l'équipe de façon à respecter l'organisation prévue.
Enregistrer puis ouvrir le fichier «ORGANISATION PRODUCTION.ODS ».
Indiquer les actions réalisées par chaque membre de l'équipe, tout d'abord de manière prévisionnelle puis ajuster séance après séance.
3- Planning
Enregistrer puis ouvrir le fichier «PLANNING.GAN ».
Pour connaître les dates liées au projet, positionner, en fonction du tableau précédent, les actions sur les dates auxquelles vous avez cours de technologie.
Pièces jointes
Catégories
- StopMotion