En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Champ professionnel HAS

Les 3°1 invitent !

Par CATHERINE PRADELLES, publié le dimanche 22 décembre 2019 15:46 - Mis à jour le jeudi 9 janvier 2020 11:33

Le 25 novembre 2019, les élèves ont préparé un repas gastronomique pour une dizaine d'invités.

En ce lundi, les 8 élèves de 3°1 HAS ont une grande pression sur leurs épaules. En effet, ils n'ont que trois heures pour préparer un repas gastronomique qu'ils vont ensuite servir à une dizaine de convives dont M. Cassan, maire de Caraman et M. Hébrard, conseiller départemental.
Heureusement, ils peuvent compter sur l'aide précieuse de leur "chef" du jour, M. Jean-Marie.
Le menu  a été  élaboré par M. Jean-Marie en collaboration avec M. Joffre et M. Servat du restaurant étoilé "En plaine Nature" situé à Fonsegrives.
Pendant que Marina, Benoit et Noémie font la mise en place du restaurant d'application, Le reste de la brigade s'active autour de M. Jean-Marie.
Luna et Léna (venue en renfort) s'occupent des entrées, Sarah et Océane des desserts enfin Loïc et Yanis se concentrent sur le plat principal.
A 12h30, tout est prêt pour recevoir les invités, le repas peut être servi. Les plats s'enchainent, chacun ayant sa part de responsabilité.
Durant cette journée de mise en situation professionnelle, les élèves ont montré leur talent ce qui n'a pas échappé à M. Merchet qui les a félicité pour le travail accompli.
Bravo à tous !